Réunion du premier conseil d’orientation stratégique
- Publié le 31 octobre 2011
Le PRES Bourgogne Franche-Comté a réuni pour la première fois le 26 octobre son conseil d’orientation stratégique, assemblée consultative dont la finalité est d’associer l’ensemble des parties prenantes aux projets et aux résultats de la fondation.
De nombreuses entreprises, régionales mais aussi nationales, se sont engagées dans le PRES ou s’en rapprochent. Elles sont des acteurs de ce projet de déploiement des innovations qui, en mettant la recherche et l’enseignement supérieur au centre de cette dynamique régionale, s’effectue au bénéfice du développement socio-économique des territoires.
Cette première réunion, qui a été accueillie à Dijon par Sophie Béjean, a été l’occasion pour la présidente du PRES de revenir sur les missions essentielles, les projets et la dynamique territoriale portée par le PRES dans le cadre notamment des Investissements d’Avenir. Une dynamique qui s’articule autour de trois grands pôles d’excellence : les systèmes intelligents et les énergies nouvelles ; la santé, les biotechnologies et les sciences de la cognition ; l’agro-écologie et les approches sociétales de la préservation des territoires.
Consulter le communiqué de presse "Réunion du premier conseil d’orientation stratégique".