Le PRES Bourgogne Franche-Comté lauréat de deux EQUIPEX dans le cadre des Investissements d’Avenir - PRES Bourgogne / Franche-Comté
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  

	
	
  
  	


	

Aller au contenu  Aller au menu principal 

Le PRES Bourgogne Franche-Comté lauréat de deux EQUIPEX dans le cadre des Investissements d’Avenir

InvAvenirLe Pôle de recherche et d’enseignement supérieur Bourgogne Franche-Comté, officiellement créé le 17 décembre dernier, voit déjà se concrétiser certains de ses projets.

 

 

Deux des neuf projets EQUIPEX (équipements d’excellence) qu’il a déposé ont été retenus dans le cadre du programme des « Investissements d’avenir » par un jury international auprès du Commissariat Général à l’Investissement. IMAPPI (Integrated Magnetic resonance And Positron emission tomography in Preclinical Imaging) dans le domaine des sciences de la vie, développera un prototype d’appareil d’imagerie médicale associant les technologies de résonnance magnétique et de tomographie par émission de positrons. Et dans le domaine des sciences de l’informatique, ROBOTEX, projet national porté par le CNRS, se centrera sur la robotique.
Fierté et encouragement donc pour le PRES Bourgogne Franche-Comté qui compte se positionner comme un interlocuteur sur le plan national et un ferment d’avenir du territoire des deux régions.


Les photos de la conférence de Presse

Vous devez installer le lecteur FlashPlayer pour accéder à cette page !

Crédits photos : Thomas Hazebrouck

Voir aussi Humanticipation

humanticipation