La FCS recrute pour son projet "LipSTIC" (LabEx) : 2 postes à pourvoir sur Dijon et Montpellier - PRES Bourgogne / Franche-Comté
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  

	
	
  
  	


	

Aller au contenu  Aller au menu principal 

La FCS recrute pour son projet "LipSTIC" (LabEx) : 2 postes à pourvoir sur Dijon et Montpellier

Logo-LIPSTICLe Labex LipSTIC a pour objet principal de contribuer à la longue lutte contre le fléau que constitue le cancer mais aussi de progresser dans les domaines de la transplantation et de l'inflamation. Ce projet vise à élaborer une méthode de traitement originale et efficace pour lutter contre le cancer et les maladies inflammatoires, deux problèmes majeurs de santé publique.

Voir les postes

Il repose sur l'idée originale d'utiliser les lipoprotéines pour prévenir la surevenue et la progerssion de pathologies non-vasculaires, telles que le cancer et les maladiers inflammatoires, faire transporter des molécules bioactives insolubles dans l'eau (lipides ou médicaments) jusqu'à l'organe malade et neutraliser et transporter les composés bactériens proinflammatoires jusqu'au foie pour élimination.

La FCS recrute pour son projet "LipSTIC" :

candidature (CV+LM) à envoyer à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Date de clôture le 31 octobre 2013

 

Voir aussi Humanticipation

humanticipation