Un territoire de Coopération au cœur de la grande métropole Rhin-Rhône - PRES Bourgogne / Franche-Comté
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  

	
	
  
  	


	

Aller au contenu  Aller au menu principal 

Un territoire de Coopération au cœur de la grande métropole Rhin-Rhône

carte-franceOKLe PRES Bourgogne Franche-Comté s’appuie sur une longue tradition de coopération entre deux régions voisines et de siècles  d’histoire. Et ces régions rayonnent au-delà de leurs frontières. La Bourgogne, la Franche-Comté, et des partenaires de Suisse romande se sont agrégés pour constituer un vaste terrain de développement … qui sera fort et durable.

Outil de coopération Interrégional, le PRES Bourgogne Franche-Comté est au service du développement économique et social de tout un territoire et de chacun de ses territoires. Il est désormais l’une des entités structurantes du Grand Est de la France et forme un espace visible et lisible sur la carte de l’Europe. Cela lui permet de prétendre, plus que par le passé, à des projets d’envergure européenne car il se positionne comme un acteur de choix d’une Europe forte et compétitive.


Les partenariats internationaux bâtis par les membres du PRES sont également l’assise de son rayonnement international. Du local au global, des enjeux particuliers aux enjeux communs, les projets trouvent désormais à travers le PRES Bourgogne Franche-Comté, un terrain très fertile.


Voir aussi Humanticipation

humanticipation