Fondation de coopération scientifique - PRES Bourgogne / Franche-Comté
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  

	
	
  
  	


	

Aller au contenu  Aller au menu principal 

Fondation de coopération scientifique

Déjà 30 partenaires, accélérateurs du développement économique du territoire, ont décidé d’investir de leurs compétences, idées et ressources, dans la connaissance et ses applications.

Le Pôle de Recherche et d’Enseignement Supérieur Bourgogne Franche-Comté a été créé sous la forme d’une Fondation de coopération scientifique. 

Notre Fondation a pour objet la création d’un grand pôle européen de recherche, d’innovation et d’enseignement supérieur sur le territoire de la grande région située entre Paris, Lyon et la Suisse. En associant les universités et les écoles à l’ensemble de leurs partenaires de recherche et d’innovation, elle a pour misison de renforcer la coopération entre ses membres au service de l’innovation et de la qualité, tant en matière de formation, initiale, continue, professionnelle, par e-learning, qu’en matière de recherche, fondamentale, finalisée, translationnelle et clinique.

La FCS BFC assure le développement de la coopération scientifique entre ses membres fondateurs et avec les membres associés de la Fondation : entreprises, pôles de compétitivité, collectivités territoriales, établissements d’enseignement supérieur et de recherche et Universités suisses, afin d’initier et de soutenir des projets de recherche et de formation innovants et de renforcer ses pôles d’excellence. Elle est ainsi un levier d’excellence, d’attractivité et de développement social, éducatif et économique.

 

 Faites un acte socialement responsable et porteurs de valeur...

Vous aussi rejoignez-nous, FAITES UN DON...

bandon-don

Vous souhaitez soutenir financièrement le développement, les projets, ainsi que le fonctionnement de la Fondation de coopération scientifique Bourgogne Franche-Comté en effectuant un don :

Remplir le formulaire de don ci-inclus. A réception, vous recevrez un reçu fiscal.

Avantage fiscal

  •  Entreprise : réduction d'impôt de 60% du montant dans la lilite de 5 pour mille du chiffre d'affaire
  •  Particulirer : réduction d'impôt de 66% du montant dans la limite de 20% du revenu imposable

 

 En application de la Loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de supression pour toute information vous concernant. Vos noms et adresses ne seront pas communiqués à d'autres organismes.