L’Université fédérale Bourgogne  Franche-Comté, vivier de compétences - PRES Bourgogne / Franche-Comté
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  

	
	
  
  	


	

Aller au contenu  Aller au menu principal 

L’Université fédérale Bourgogne Franche-Comté, vivier de compétences

En associant l’ensemble universitaire interrégional, l’Université fédérale Bourgogne Franche-Comté préfigure la création d’un établissement universitaire de nouvelle génération, aboutissement de nombreuses années de collaborations et de partenariats.

Elle propose une large carte de formations, académiques et professionnelles, bâtie sur des pôles d’excellence scientifiques, technologiques, étroitement intégrés au monde économique. Elle dispose d’un potentiel scientifique important et de grande qualité, fédéré au sein d’une soixantaine d’unités de recherche labellisées, la plupart en partenariat avec des organismes nationaux de recherche et structurées en trois grands domaines scientifiques.

Par ailleurs, elle mène une politique de formation doctorale commune portée par un Collège doctoral et se donne pour finalité de former des jeunes chercheurs en phase avec les attentes du monde de la recherche privée et publique.

Enfin, elle réfléchit et agit dans le sens d’une qualité de vie sur des campus agréables et attractifs possédant tous les atouts de campus du 21ème siècle. Le développement durable faisant partie de ses préoccupations.

carte-bourgplusOK


Voir aussi Humanticipation

humanticipation